top of page

Directrice artistique

Sans titre (1).png

Delphine ROBIN, comédienne, metteuse en scène et auteure

Après des études dans le domaine de l’enseignement, elle se tourne vers le théâtre professionnel suite aux rencontres avec Claudie Landy (Toujours à l’Horizon) et Françoise Guillaumond (Cie La Baleine Cargo). Elle intègre le Théâtre Ecole d’Aquitaine où elle aura l’occasion de jouer dans différents spectacles dont le rôle de Cendrillon dans une adaptation de J.Pommerat.

Comédienne et metteuse en scène, elle crée le spectacle Dessine-moi un Rêve dans le cadre de sa formation.


A sa sortie, elle joue pour des spectacles de prévention scolaire auprès de la Cie Murphy. Elle rejoint en 2019 la Cie Fantaburlesque où elle découvre l’effeuillage burlesque. En 2020, elle écrit le spectacle Le dernier voyage d’Amelia qu’elle interprète.

A côté de son travail théâtral, elle tourne également pour la télévision dont Groland où elle joue le rôle d’Adédélaïde.

Elle travaille régulièrement avec des enfants lors d’ateliers de médiations culturelles, Les ateliers déculottées mais également avec un public plus âgé en EHPAD ou des jeunes placés en institut spécialisé avec le Collectif Le Grenier Alterné.

En 2022, elle se lance un nouveau défi : le lancement d'un podcast : Alice au Pays des Femmes.

Artistes associés

Clément Maturin (2).png

Lucie ROTH, comédienne et metteuse en scène 

Après deux années au Conservatoire de Toulouse, elle intègre le Théâtre Ecole d’Aquitaine pour une formation de trois ans. Elle jouera sur plusieurs spectacles dont le rôle de Poznabella dans une adaptation de Tout le monde veut vivre d’H. Levin. Elle jouera et assistera dans plusieurs spectacles jeunes publics, elle a également été comédienne dans le spectacle Dessine-moi un Rêve.

 

En octobre 2020, elle rejoint la troupe du Théâtre du Pavé et jouera le rôle de Fanny dans l’adaptation de Marius sous la houlette de Francis Azéma. Elle reprendra son rôle en 2021 pour l’adaptation de Fanny.

 

Elle a notamment travaillé avec des enfants en centre spécialisé, donné des cours de théâtre à un groupe d’adulte amateurs, joué dans des courts-métrages et enregistré des lectures radiophoniques.

Clément Maturin (4).png

Camille JUHEL, comédienne, autrice et dessinatrice 

Après un Master en Histoire puis en Développement culturel de la ville à l’Université de La Rochelle en 2014, elle décide de se consacrer à ses passions, écrit et illustre un album pour enfants, écrit du théâtre, monte Ubu roi à l’Université de La Rochelle dans le cadre d’un projet étudiant ainsi que Bienveillance (un projet croisé théâtre – bande dessinée) en collaboration avec la metteuse en scène, réalisatrice et autrice Claudie Landy.

Elle suit dès que cela est possible stages et ateliers afin de se former en continu (stage de clown, stage de marionnettes avec le metteur en scène Simon Delattre, stage de théâtre « organique » avec Julia Gomez, et deux stages de réalisation avec Les Tréteaux de France en 2019 et 2021, avec les artistes Wilfried Hildebrandt, Alain Batis et Anouch Paré).

 

Depuis 2018, elle dirige avec Claudie Landy un atelier théâtre pour les adultes à L’Horizon-lieu de recherches & créations, et des ateliers ponctuels pour les enfants et les ados, dans les centres sociaux et de loisirs, et les maisons des jeunes. Elle développe en parallèle ses activités graphiques : elle a dessiné le logo de la Compagnie Déculottée, ainsi que le visuel de l’affiche du festival 2022 Des Elles à La Rochelle.

En 2021, elle fonde sa Compagnie Les Murmures Impatients, écrit et joue le spectacle Conversations fantômes dans une mise en scène d'HéloIse Martin. 

Clément SUPPARO, comédien et metteur en scène

Il commence à se former au CRR de Toulouse en 2014, puis au Théâtre Ecole d’Aquitaine à Agen en 2015, il travaille quelques années dans le Collectif Tout me Happe puis termine la formation de l’école Claude Mathieu à Paris en 2021.

 

Il a eu l’occasion de jouer dans plusieurs spectacles dans un cadre scolaire (Le songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare ou Scènes de la vie conjugale de I. Bergman) ou professionnel (L’étrange Noël de Monsieur Scrooge d’après C. Dickens ou Conte de Fait, pièce autour des contes de fée des Compagnies Les 100 souliers et Le Bar des danseuses) et il a récemment commencé à travailler en tant que metteur en scène (Le Tireur occidental de W.PEllier) à Paris.

Il poursuit sa lancée avec la pièce Burn, Baby, Burn de C.Lacroix

Clément Maturin (3).png

Le bureau 

Clément Maturin (1).png
Clément Maturin.png
bottom of page