top of page

Directrice artistique

Sans titre (1).png

Delphine ROBIN, comédienne, metteuse en scène et auteure

Après des études dans le domaine de l’enseignement, elle se tourne vers le théâtre professionnel suite aux rencontres avec Claudie Landy (Toujours à l’Horizon) et Françoise Guillaumond (Cie La Baleine Cargo). Elle intègre le Théâtre Ecole d’Aquitaine où elle aura l’occasion de jouer dans différents spectacles dont le rôle de Cendrillon dans une adaptation de J.Pommerat.

Comédienne et metteuse en scène, elle crée le spectacle Dessine-moi un Rêve dans le cadre de sa formation.


A sa sortie, elle joue pour des spectacles de prévention scolaire auprès de la Cie Murphy. Elle rejoint en 2019 la Cie Fantaburlesque où elle découvre l’effeuillage burlesque. En 2020, elle écrit le spectacle Le dernier voyage d’Amelia qu’elle interprète.

A côté de son travail théâtral, elle tourne également pour la télévision dont Groland où elle joue le rôle d’Adédélaïde.

Elle travaille régulièrement avec des enfants lors d’ateliers de médiations culturelles, Les ateliers déculottées mais également avec un public plus âgé en EHPAD ou des jeunes placés en institut spécialisé avec le Collectif Le Grenier Alterné.

En 2022, elle se lance un nouveau défi : le lancement d'un podcast : Alice au Pays des Femmes.

Artistes associés

Clément Maturin (2).png

Lucie ROTH, comédienne et metteuse en scène 

Après deux années au Conservatoire de Toulouse, elle intègre le Théâtre Ecole d’Aquitaine pour une formation de trois ans. Elle jouera sur plusieurs spectacles dont le rôle de Poznabella dans une adaptation de Tout le monde veut vivre d’H. Levin. Elle jouera et assistera dans plusieurs spectacles jeunes publics, elle a également été comédienne dans le spectacle Dessine-moi un Rêve.

 

En octobre 2020, elle rejoint la troupe du Théâtre du Pavé et jouera le rôle de Fanny dans l’adaptation de Marius sous la houlette de Francis Azéma. Elle reprendra son rôle en 2021 pour l’adaptation de Fanny.

 

Elle a notamment travaillé avec des enfants en centre spécialisé, donné des cours de théâtre à un groupe d’adulte amateurs, joué dans des courts-métrages et enregistré des lectures radiophoniques.

Clément Maturin (4).png

Camille JUHEL, comédienne, autrice et dessinatrice 

Après un Master en Histoire puis en Développement culturel de la ville à l’Université de La Rochelle en 2014, elle décide de se consacrer à ses passions, écrit et illustre un album pour enfants, écrit du théâtre, monte Ubu roi à l’Université de La Rochelle dans le cadre d’un projet étudiant ainsi que Bienveillance (un projet croisé théâtre – bande dessinée) en collaboration avec la metteuse en scène, réalisatrice et autrice Claudie Landy.

Elle suit dès que cela est possible stages et ateliers afin de se former en continu (stage de clown, stage de marionnettes avec le metteur en scène Simon Delattre, stage de théâtre « organique » avec Julia Gomez, et deux stages de réalisation avec Les Tréteaux de France en 2019 et 2021, avec les artistes Wilfried Hildebrandt, Alain Batis et Anouch Paré).

 

Depuis 2018, elle dirige avec Claudie Landy un atelier théâtre pour les adultes à L’Horizon-lieu de recherches & créations, et des ateliers ponctuels pour les enfants et les ados, dans les centres sociaux et de loisirs, et les maisons des jeunes. Elle développe en parallèle ses activités graphiques : elle a dessiné le logo de la Compagnie Déculottée, ainsi que le visuel de l’affiche du festival 2022 Des Elles à La Rochelle.

En 2021, elle fonde sa Compagnie Les Murmures Impatients, écrit et joue le spectacle Conversations fantômes dans une mise en scène d'HéloIse Martin. Elle joue dans la création Burn Baby Burn, co-production entre la Cie Déculottée et la Cie Les Murmures Impatients.

Clément SUPPARO, comédien et metteur en scène

Clément SUPPARO s'oriente vers le théâtre professionnel après le stage de théâtre Interkultour franco-allemand organisé par la FNCTA et le BDAT en 2014, animé par Simon Capelle, metteur en scène et comédien lillois et Dominique Macri, slameuse et autrice de Marbourg.

Il commence à se former au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse en 2014, puis au Théâtre Ecole d’Aquitaine à Agen en 2015.

Pendant deux ans, il joue dans le spectacle L'étrange Noël de Monsieur Scrooge du Collectif Tout me Happe tout en animant un atelier de théâtre étudiant au sein de l'Université Jean Jaurès de Toulouse. Il co-écrit un spectacle de prévention pour la Compagnie Murphy en 2017.

En 2018, afin de finaliser sa formation, il intègre l’école Claude Mathieu à Paris, où il se forme au clown, au chant, à la danse et au conte, et la termine en 2021.

Il a eu l’occasion de jouer dans plusieurs spectacles : Le songe d’une nuit d’été mis en scène par Pierre Debauche, Scènes de la vie conjugale de I. Bergman mis en scène par Hugo Henner, Qu'est-ce que Sexe, spectacle éducatif de la Compagnie Mauvais Genre, Conte de Fait, pièce autour des contes de fée des Compagnies Les 100 souliers et Le Bar des danseuses, en août 2023 dans un Jeu de l'amour et du Hasard de Marivaux, sous la direction de Théophile Charenat pour la compagnie AMAB.

Depuis l'hiver 2022, il travaille comme comédien voix avec la Compagnie Capsules qui joue des fictions sonores interactives en live sur la plateforme Twitch.

En 2022 également, il créé sa compagnie, La Compagnie en Brique, et monte Le Tireur occidental de W.Pellier à Paris, sous la forme d'un seul en scène et travaille actuellement sur sa prochaine création Moi, je veux chanter les vaincus.

Il poursuit sa lancée avec la pièce Burn, Baby, Burn de Carine Lacroix,  où il sera metteur en scène et jouera le rôle de Issa.

Clément Maturin (3).png
Portrait Site Nicolas.png

Nicolas COMBETTE, photographe et vidéaste

Passionné depuis toujours par l'image et par les histoires, c'est lors de ses études de cinéma à l’ESEC dont il sort diplômé en 2009 en production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques qu’il développe ses premières (photos) compétences en photographie.
Celle-ci restera au stade de passion dans un premier temps, en parallèle de son activité dans le cinéma. Il travaillera notamment en tant qu’assistant de production sur plusieurs films Français comme Thelma, Louise et Chantal, dont le tournage s’est en partie déroulé à La
Rochelle, avec à l’affiche Jane Birkin, Catherine Jacob et Thierry Lhermitte.

C'est en 2018, à l'occasion d'un déménagement au Canada et plus précisément à Montréal, que la photo, la vidéo et le montage deviendront ses activités principales. Entre paysages magnifiques et rencontres inoubliables, les hivers Québécois lui ont apporté la meilleure expérience possible, rêvée de tous photographes et vidéastes.

Aujourd'hui c'est désormais en France, dans sa région d'origine, qu’il propose ses services en photographie, vidéo et communication pour particuliers et entreprises. Principalement en Charente-Maritime et départements limitrophes, il officie régulièrement à Bordeaux et sa périphérie.

Il rejoint en 2023 la création de Burn Baby Burn en tant que photographe et vidéaste.

Portrait Site Hugo.png

Hugo JOURNAUD, compositeur et musicien

Hugo est né dans une famille de musiciens.

Après une formation au conservatoire en contrebasse et trombone il s'est perfectionné à la guitare au CIAM à Bordeaux dans les musiques actuelles, suivi de dix années de tournées nationale et internationale avec Jazz Combo Box notamment (trois albums), puis a rejoint la fanfare le SNOB.

 

Hugo se forme également au jazz New Orleans traditionnel en se rendant deux fois à La Nouvelle-Orleans. Suite à ces formations il partira en tournée avec Zygos Brass Band en France ainsi qu'aux USA et au Maroc. Hugo crée en collaboration avec Clara Serayet la Cie Gokaï, cirque, danse et musique live. De cette collaboration naîtra le spectacle Du Haut en 2015 qui tourne encore à ce jour partout en France.

 

Il continue à se former aux musiques d'Afrique de l'Ouest à Korhogo en Côte d'Ivoire et se perfectionne à la basse en 2015 en jouant avec Light Soljah, reggae ivoirien. La basse l'emmènera à découvrir plusieurs styles et ambiances en spectacle jeune public, groupe de funk avec Funky Casuals et aujourd'hui avec ROSA ROSA. Hugo rejoint l'équipe du chanteur Gauvain Sers en mars 2023 pour la tournée « En virée acoustique » (28 dates dont 2 dates à La Cigale). En septembre 2023, Hugo réalise avec Louis-Marin Renaud la musique du court metrage « Mon Ange » de Casimir De Carvalho.

 

Il rejoint en 2023 la création de Burn Baby Burn en tant que compositeur.

Claudie LANDY, auteure,  metteuse en scène & réalisatrice

Auteure/metteuse en scène et membre du collectif d'artistes l'Horizon depuis 1993, elle a mis en scène de nombreux auteurs contemporains, parmi lesquels Nathalie Sarraute (Pour un oui ou pour un non), Eugene Durif (Les petites heures, Nef et naufrages, Pochade millénariste, Le plancher des vaches), Noëlle Renaude (Rose, la nuit australienne, L’entre-deux, Le Renard du Nord), José Ramon  Fernandez (J'attendrai) Jacques-Pierre Amette (Le mal du pays), Abdelkader Alloula (Er-Rebouhi), Daniel Keene (Ciseaux papier caillou et Le récit), JMG Le Clézio, Philippe Minyana, Xavier Durringer, Roland Fichet, Catherine Anne, Bernard-Marie Koltes, Daniel Besnehard.

 

Elle a écrit et mis en scène Les Résistants éblouis, à partir d’interviews des habitants du quartier de La Pallice, à La Rochelle. Elle a mis en scène, dans le cadre du projet Tempête, Et si les oiseaux s’arrêtaient de chanter... et Juste une histoire de fil, deux textes écrits par Sylvaine Zaborowski.

En 2007 elle rencontre Jean-Paul Quéinnec, auteur né à La Pallice et enseignant à l’Université de Chicoutimi (Québec). Elle met en scène, en 2009, un de ses textes : Chantier Naval, joué en Région Poitou-Charentes et notamment à La Coursive, scène nationale de La Rochelle et au Québec en février 2011.

Elle a écrit et réalisé 8 films courts-métrage de 1978 à 1990, dont Boulevard de l’Océan avec Georges Lavaudant et Martine Drai. Elle est l’auteur de plusieurs textes (Anna - Théa, récit, Le verre, Enfance, Souffles,..., L’eau des yeux présenté dans le cadre d’Il était une nuit..., La Valse des cahiers). Elle fut intervenante de l’Atelier Théâtre des Étudiants de l’Université de La Rochelle et directrice artistique du festival Les Traversées pendant près de 20 ans.

Elle rejoint en 2023 la création de Burn Baby Burn pour faire la voix-off sur les parties lyriques.

Portrait Site Claudie.png

Flora GAUTIER, création lumière & régisseuse

Flora navigue au sein des arts de la scène depuis de nombreuses années en tant que professionnelle, bénévole et spectatrice. Suite à son Master Développement culturel de la ville obtenu en 2015 à l'Université de La Rochelle, elle devient chargée de diffusion. Ses missions l'amènent à accompagner les artistes sur le terrain. Elle y cultive son attrait pour le plateau et découvre le monde des techniciens du spectacle.

 

Elle décide alors de s'orienter vers le métier de régisseuse lumière en 2020 au centre de formation STAFF à Carquefou. Cette même année, elle effectue un stage auprès de l'éclairagiste Julien Boizard et s'imprègne de son travail sur La Mouette mis en scène par Cyril Teste et le Collectif MxM.


Depuis, elle assure la régie en tournée nationale et internationale de plusieurs artistes, comme le danseur Sofian Jouini fondateur de la compagnie La 37ème Chambre, et le comédien-auteur Félix Radu sur son seul en scène Les mots s'improsent. Elle fait également partie de l'équipe lumière du Festival d'Avignon et de la Scène Nationale du Grand R à La Roche sur Yon.


En février 2023, elle s'initie à la création lumière avec la compagnie de danse nantaise Skanda. Elle collabore ainsi avec la chorégraphe Jade Lada sur la pièce Unsui lors d'une résidence au CCN du Havre.


C'est aujourd’hui avec joie qu'elle retrouve Camille Juhel, Delphine Robin et Claudie Landy pour Burn Baby Burn, dix années après s'être rencontrées autour de l'Atelier Théâtre des étudiants de l'Université de La Rochelle.

Clément Maturin (1).png

Le bureau 

Clément Maturin.png
bottom of page